Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesleonbergsdespierresdorees.over-blog.com

pour les amoureux du léonberg...

Maman est à l'hôpital

Maman s'est fait mal.

Elle a voulu attraper un chat qui passait devant sa truffe mais elle a glissé sur le carrelage. Après ça, impossible de poser la patte arrière gauche au sol...ma maîtresse s'est tout de suite doutée du diagnostic, c'était déjà arrivé il y a 1 an.... rupture des ligaments croisés de la patte?

Un rdv est pris de suite en consultation chirurgicale à l'école vétérinaire de Marcy l'étoile car notre maîtresse pense que maman a désormais une fragilité et que cela se répètera dans le temps, risquant d'entraîner des complications lourdes pour elle...maman n'a alors plus voulu manger et gémissait parfois en dormant...

Elle a donc enmené maman lundi matin...je n'ai pas compris pourquoi, moi, je n'ai pas eu le droit de monter dans le coffre de la voiture avec elle, je n'ai jamais été séparée d'elle...

J'ai vu la voiture s'éloigner...et puis plus rien.

Ma maîtresse est rentrée longtemps après....sans maman. Elle m'a expliqué qu'elle devait se faire opérer...une grosse opération avec une plaque, des vis, l'os scié...(une TPLO).je n'ai pas tout compris mais j'ai juste senti qu'il se passait quelque chose de grave...et pour la première fois j'étais toute seule à la maison...

J'ai décidé de veiller sur ma meute humaine maintenant que j'étais la chef de famille! je prends soin d'eux et sors moins, je leur fais beaucoup de câlins pour qu'ils ne soient pas tristes....et moi non plus....

Maman va passer 5 jours à l'hôpital. C'est long. Nous avons des nouvelles tous les jours par l'interne qui s'occupe d'elle. Elle essaie de la faire manger un peu en lui mélangeant des croquettes à de la pâté mais maman a encore maigri et fait 48 kg. Hier, maman souffrait et elle a dû la mettre sous morphine...

Maman va avoir une très longue convalescence et je ne vais pas pouvoir faire la folle avec elle quand elle va rentrer.

En tous cas, je l'attends avec impatience car les heures sans elle n'en finissent pas. Je dors avec son doudou la nuit pour l'avoir un peu avec moi, mais ce n'est pas pareil que lorsqu'elle est là...

Ma maîtresse dit que cette semaine m'a fait grandir, mûrir...c'est vrai que mes soupirs marquaient les heures de la journée et que j'ai trouvé les poules bien moins intéressantes que d'habitude.

Il fait très beau, alors je veille depuis lundi sous le pin dehors, je l'attends...elle me manque.Vivement demain qu'elle rentre!

La TPLO.
La TPLO.
La TPLO.

La TPLO.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bon rétablissement à la maman d'ixprim
Répondre
I
Et un gros bisou à mon frère et sa copine Guimauve!
I
Hooo noon maman est à l'hôpital :-( j'espère qu'elle va vite se rétablir et je te charge de bien veiller sur elle a son retour ( ne lui saute pas trop dessus hein ;-) ) fais lui plein de bisous de ma part!!! Pis je devrais faire attention moi aussi car j'adore courser les chats et je fais même le kangourou pour essayer de les attraper quand ils sont sur le mur...( je suis encore trop petit encore peut-être !!) En tout cas je te fais pleins de lechouilles à bientôt grande soeur :-)
Répondre
I
Merci p'tit frère! je veillerai sur elle. vas-y mollo avec les matous...gros câlins
I
Merci marraine par procuration....ce soir je suis vraiment mélancolique mais demain elle sera là.
Répondre
M
olalala la pauvre !!!!!!<br /> surtout donne nous des nouvelles de ta maman.<br /> je te fais un gros calin.<br /> de la part de la marraine de ton frère Idès
Répondre